Sophie Vernet photographe
Certaines photos sont privées contactez moi pour recevoir le code : Sophie Vernet
© Droit d'auteur & copyright Sophie Vernet, photographe. Tarifs & devis, veuillez me contacter sovernetphotographe@yahoo.fr

Qui je suis ?

Sophie Vernet

Depuis plus de 45 ans d’une vie vouée à la chanson, au spectacle et à l’écriture ; j’ai côtoyé, connu et parfois travaillé avec les plus grands photographes ; des maîtres diront certains.

Et puis un jour, au détour d’un reportage, j’ai rencontré Sophie Vernet.

D’abord la femme ; simple, abordable, sincère qui se révèle très vite, car contrairement à l’habitude, elle ne porte aucun masque et ne se cache sous aucunes fausses apparences. Elle est exactement telle qu’elle se montre : Une fille respectueuse, une femme attachante et une mère attentionnée. Une mère avec un grand M. Une maman une vraie telle que beaucoup en ont rêvée mais n’en ont croisée que dans des livres d’un autre temps. Elle est généreuse, sensible, appliquée, humble… J’adore cette humilité quand on a autant de talent. Bref, le chapelet de ses qualités serait trop long à vous égrainer. Si long justement, qu’il me paraissait évident, avant même d’avoir vu son travail que toutes ses qualités devaient déteindre sur ses photos. Et dès les premiers clichés, mes convictions devinrent des certitudes, je m’aperçus qu’elles ne déteignaient pas elles s’y confondaient.

Sophie Vernet dans ses photos ne fixe pas l’instant comme un simple arrêt sur image définitif. Elle capte la lumière et capture le geste, l’expression et surtout les sentiments qui traversent l’image. Elle immobilise un instant précis avec une précision d’orfèvre pour obtenir un résultat magique.

Prendre des photos, aussi belles fussent-elles est à la portée de bien des amateurs. Faire que la photo devienne un art et chaque cliché une œuvre… ne relève pas de la même maîtrise. Cela demande juste un petit plus … un minuscule petit plus qui fait une énorme différence. Ce petit plus s’appelle « le Talent » et Sophie Vernet en est pétrie. Je l’ai déjà dit et écrit mais c’est avec plaisir que je le confirme nouveau et le signe de ma plus belle plume tant le fait est rare : Sophie Vernet ce n’est pas une photographe mais : « The Photographe ».

Williams Franceschi

Top!
Social Links:
FACEBOOK