© Droit d'auteur & copyright
Sophie Vernet, photographe.
Tarifs & devis, veuillez me contacter :
+33(0)6.10.02.14.82
sovernetphotographe@yahoo.fr

Agence web : AMBA

Les femmes de Méditerranée

/, EVENEMENTIELS, EXPOSITIONS/Les femmes de Méditerranée
Les femmes de Méditerranée2020-12-29T01:24:50+00:00

Description du projet

Exposition Les femmes de Méditerranée, créée en  2019

J’ai commencé à préparer cette expo depuis l’été 2018 et elle a vu le jour le 8 mars 2019

Cette exposition a eu lieu dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, il y aura une table ronde sur le thème : « Le chef est une Femme ».

Sous l’égide de Madame Nora Préziosi, Adjointe au Maire, Déléguée à la jeunesse, à l’animation dans les quartiers et aux des droits des femmes et Conseillère régionale, celle-ci, me fait l’honneur  d’accueillir mon exposition ce jour-là pendant la table ronde et je l’en remercie très sincèrement.

J’ai exposé 25 portraits de femmes.

Dans cette exposition, il y a des femmes ayant des responsabilités locales importantes, comme Madame Martine Vassal, présidente de la Métropole et Madame Nora Préziosi, ainsi que des femmes bien connues dans certains milieux, comme celui de la recherche médicale de pointe, mais aussi une avocate, la directrice artistique du Château de la Buzine, une bloggeuse, des chanteuses, des comédiennes, une productrice de films, une restauratrice de Martigues, une créatrice de bijoux, une boulangère, une retraitée de l’Education Nationale, autant de femmes qui, pour certaines, luttent pour des causes essentielles et pratiquent leur métier avec cœur intelligence et talent.

Pourquoi elles ?  Comme Marseille, ces femmes représentent un kaléidoscope d’origines, de talents, d’engagements.

Je les ai sollicitées car je tenais à mettre l’accent sur la richesse  des fonctions très différentes qu’elles occupent.

Qu’elles soient marseillaises d’origine ou d’adoption, elles ont été et sont séduites par cette ville, elles y vivent, y travaillent et la font rayonner.

Pourquoi la faire et dans quel but ? Dans mon exposition, j’ai souhaité montrer toutes les couleurs et la diversité de Marseille, mais aussi la force et la détermination des femmes quels que soient leurs talents et leurs domaines d’activité.

Les exposer ce jour-là est tout un symbole ! Les droits des Femmes, ça part de loin et j’y tiens, en tant que femme, épouse et mère. Des femmes se sont battues pour les obtenir, il me semble nécessaire de se battre pour les maintenir ! Promouvoir leur parcours dans un monde encore et parfois très masculin, montrer leur combat aujourd’hui, car la route vers l’égalité est encore longue et ce n’est pas gagné….

C’est ma modeste contribution à la cause de la lutte pour les droits des femmes : montrer que partout, il existe des femmes sans lesquelles le monde serait moins beau.

Ces photos caractérisent mon travail, j’essaye de mettre en valeur toutes ces femmes à travers ces portraits. De capter des émotions de l’être, leur intériorité, leur âme, dépasser leur timidité, oser s’exposer.

Certaines photos ont été prisent sur le vif, j’adore ça, car cela permet de mettre en valeur la spontanéité.

C’est une exposition qui tournera dans différents lieux de Marseille tout au long de l’année 2019.

Je tiens à remercier vivement Diane Vandermolina, créatrice et rédactrice en chef de « La Revue Marseillaise du théâtre », en charge de l’association OPSIS DEIXIS, présidente d’Eclosion13  pour ce travail en commun, ténacité, endurance, disponible, merci beaucoup Diane.

Je remercie également toutes ces femmes qui m’ont fait confiance et qui fait que cette exposition existe aujourd’hui et toutes les personnes qui m’ont aidée de loin ou de près

Pour toutes vos soirées professionnelles et privées Sophie Vernet 06 10 02 14 82, pour vous servir…

error: Droits d\'auteur et Copyright © Sophie Vernet Photographe !!